Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Tour du monde en 1 an
  • : Marjorie 26 ans et Patrick 30 ans vous invitent à parcourir le monde avec eux de août 2007 à août 2008. Marjo391@gmail.com leon391@gmail.com
  • Contact
29 février 2008 5 29 /02 /février /2008 09:34

Du 24/02/2008 au 28/02/2008

Après le nord, nous voilà une semaine dans le sud de Bali où le tourisme de masse se fait déjà un peu plus ressentir malgrés que nous soyons en basse saison.
Mais, Bali c'est de très belles plages de sable fin et une eau à plus de 28 degrés où il n'est vraiment pas difficile d'y entrer et où les baignades sont fortement appréciables car il fait assez chaud ici.


undefined

C'est aussi, des temples un peu partout (du à la religion hindouiste  a tendance animiste essentiellement pratiquée sur cette île) tous aussi travaillés les uns que les autres; mais l'influence de cette religion est présente partout avec de nombreuses offrandes devant les maisons, au bord de la route (faire attention à ne pas marcher ou rouler dessus est un véritable sport ici), devant les temples... Enfin tout ca est vraiment colorés donc très sympa à regarder pour nous en tant qu'occidentaux où cette religion est peu présente dans nos contrées.


undefined
undefined

C'est également, des fonds marins vraiment exceptionnels, on se croirait dans un véritable aquarium, avec des couleurs incroyables, des quantités astronomiques de poissons, d'algues et de coraux différents à vous en couper le souffle. Petite annecdote d'ailleurs concernant les algues. Première plongée on descend et là Pat comme d'habitude se pose au fond de l'eau en attendant que je le rejoigne ( problème d'oreilles) mais il s'assoie sur un joli tas d'algues orangées et la réaction fut immédiate "algues urtiquantes" ca lui brule énormément et même au bout d'une dizaine de minutes il y a des cloques qui apparaissent, mais finalement 2 h après plus rien, tout a disparu c'est juste un mauvais souvenir qui ne lui aura tout de même pas fait louper la beauté de cette plongée.
C'est, les retrouvailles avec Hervé et Nelly nos petits nantais qui ont l'air de bien se faire à la vie Balinaise; et que nous voyons un peu tous les jours dans leur hotel de luxe où nous commencons à être connu ( ils vont finir par croire qu'on squatte leur hotel, en même temps c'est vrai qu'on profite bien de leur piscine).

undefined

C'est, les motos et scooters (mais finalement pas de scooter des mers pour nous...), principal mode de transport des indonésiens ( au point que sur le parking de Carrefour, celui-ci était essentiellement rempli de motos se qui nous a plutôt amusé) que nous avons également adopté depuis notre arrivée sur Bali car il est  vrai que c'est vraiment pratique et cela permet d'avoir une liberté sur les endroits et les horaires où nous allons. 

undefined

C'est, les massages à l'huile de coco sur la plage pendant une heure, un vrai bonheur pour nous qui sommes  des adèptes de cette pratique comme pourront l'imaginer ceux qui nous connaissent bien.
C'est, une cuisine toute autant dépaysante avec beaucoup de riz (nasi goreng), du gado gado ( plat a base de riz sauce cacahouete), des nouilles (mie goreng),du poissons grillés mais aussi de très bon jus de fruits frais et exotique, et les fameux pancake banane-chocolat (dont Cédric et nathalie nous avaient tant parlé). A propos de la bouffe nous nous sommes fait un petit plaisir lors de notre passage à Carrefour en achetant un camenbert président avec une vraie baguette de pain francaise, un vrai moment de plaisir lors de sa dégustation.
Bon je vais arreter là pour aujourd'hui car je pense que vous en savez assez pour vous donner une idée de ce que peut être la vie à Bali et puis,  je voudrais quand même pas trop vous narguer, vous, qui vous trouvez dans le froid de l'hiver francais.:)
 

 undefined

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'ai vraiment beaucoup aimé l'ile ... Vraiment magnifique. Ca donne envie de gagner au loto !
Répondre
X
Snif....retour à Paris, arrivée à 5h20 et 0°C....j'espère que vos vols pour Singapour et Delhi se sont bien passé.....Bon bah moi j' prend une douche et je file au bureau....bisous.....RV et CiePS : si vous repassez par Bali avant la fin de votre tour je crois qu'on pourra se libérer pour vous accompagner à nouveau...
Répondre
E
Toujours aussi agréable de vous suivre, photos splendides. Vous nous faites voyager dans des lieux surprenants. Continuez avec autant d'enthousiasme & faites des "provisions" de pays et personnes pour les années sans. pensées ELIANE  
Répondre
M
tout simplement magnifique vous allez devenir de vrais petits journalistes dites moi sans rire vos photos sont magnifiques rha que ca donne envie enjoyyyyyyyyy !!! 
Répondre
C
Je vous plaint : être obligé de manger du riz à tous les repas, suporter la chaleur écrasante, se faire attaquer par des herbes aquatiques malveillantes, être obligé de faire de la moto en jupe (très dur !)se faire narguer par les touristes qui peuvent s'offrir des hôtels de luxe,quoi d'autre ?Ah oui, faire de la gymnastique forcée pour éviter d'écraser les fleurs qui servent d'offrandes....Je compatis : ça ressemble vraiment à l'enfer..... mais comme j'ai l'esprit de sacrifice quand je vois de pauvres gens dans le malheur, je vais faire le nécessaire pour vous faire rappatrier au plus tôt. Je vous annonce donc que dès demain , je prend humblement votre place et que vous serez ainsi libérés de cette vie terriblement insupportable.....J'ai commencé par "je vous plaint " - je termine par je vous ENVIE.Profitez et continuer à nous faire partager. Bisous - Corinne
Répondre

Articles RÉCents