Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Tour du monde en 1 an
  • : Marjorie 26 ans et Patrick 30 ans vous invitent à parcourir le monde avec eux de août 2007 à août 2008. Marjo391@gmail.com leon391@gmail.com
  • Contact
20 juillet 2008 7 20 /07 /juillet /2008 13:30

Du 16/07/2008 au 20/07/2008

Apres ce long voyage, arrivee a Xi'an dans une ville de plus de 3 millions d'habitants et encore bien moderne. Le premier jour nous visiterons celle-ci avec entre autre la big Gosse pagoda entouree de superbes parcs ou il y fait bon s'y balader et ou le soir se deroule un super spectacle son et lumiere sur des fontaines. Puis, la Bell Tower et la Drum Tower en plein centre de la vielle ville avec de petites demonstrations de dances traditionnelles, et puis les centres commerciaux immenses ou l'on trouve toutes les grandes marques de vetements, parfums francais, mais aussi des quantites d'autres magasins...

Drum Tower.

La deuxieme journee sera consacree a la celebre armee des terracotta Worriors avec ses milliers de soldats en terre avec tous un visage different fait realiser  par le roi Qin Shi Huang un peu paranoiaque et fanatique sur les bords. Ce site est vraiment impressionnant et relate d'une periode historique plutot importante pour la chine. 

L'armee des soldats pres de Xia'an.

Puis nous irons decouvrir un animal ne vivant plus qu'en Chine et donc que nous n'avions pas encore dans notre repertoire : le panda, famille des ours mais vraiment trop mignon (on dirait des gros nounours a qui on a envie de faire plein de calins) et grand dormeur comme les Koalas d'australie. Ils nous aurons bien fait rire quand on leur a donne a mange, y'en a un tellement faignant qu'il mangeait couche... au passage nous avons aussi vu des rats pandas pour le coup bien plus petits mais tout aussi lymphatique que leur copain panda.

A table...

Ensuite, nous avons voulu nous echapper un peu de la ville et nous voila partis pour 2 jours et demi a Hua Shan a environ 2h de Xian, montagne de granite Taoiste sacree ou il y a 500 ans vivait des hermits. L'apres midi de notre arrivee reperage du depart de la rando et petit trampage de pieds dans la riviere ou la une horde de chinois ou plutot de chinoises voudront prendre des photos avec nous, enfin on rigolera bien et ca nous permettra d'echanger un peu avec la population locale. Le lendemain leve 5h30 pour gravir les 1500m d'altitude qui nous attendent pour atteindre le plus haut pic de cette montagne car il y en a en fait 5 que nous ferons sur les 2 jours de notre balade. Le depart est corret meme si ca monte pas mal mais apres ce sera que des marches, parfois meme tres pentues et ca fera bien mal a nos petites gambettes. Mais les paysages tout le long ainsi qu'a l'arrivee nous ferons oublier la difficulte et nous laisserons plutot  baba d'admiration. Le plus marrant dans tout ca c'est qu'il y a des milliers de chinois qui gravissent cette montagne avec sans doute aucun entrainement, des petits enfants, des personnes agees, des chaussures de ville, et tout ca avec un sac a main ou un sac plastique et les voila partis mais je crois qu'ils sont vraiment perseverants car meme si ils ont l'air parfois de souffrir on n'en verra aucun faire demi tour. Le 2eme jour de nouveau leve 5h du mat pour aller voir le leve de solel au pic Est bien entendu ou l'on decouvrira plein de jeunes a moitie avachis sur les rochers car ils sont montes pendant la nuit et commatent devant le leve de soleil. Pour nous apres ce sera le moment de la redescente mais la aussi ce sera dur dur car nos jambes n'en pourrons plus et seront toutes tremblantes mais quel site exceptionnel avons nous decouvert! Retour sur Xian en debut d'aprem, petite promenade en ville et maintenant repos devant le Pc avant de prendre ce soir un bus de nuit pour Pingyao ou nous devons y arrivee vers 4h du mat je pense qu'apres tout ca on sera content de trouver une chambre pour se laver tout d'abord et faire un gros dodo ensuite.


Un gros mimi des furies Chinoise.



Temple Taoiste perche sur la montagne.



Vue tout simplement epoustouflante.



Pat au milieu des montagnes.

Cascade et escalier creuse dans la montagne cote a cote.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bonjour à vous deux j'espere que vous allez bien ? :) Je viens de parcourir votre blog il est magnifique tout comme les photos d'ailleurs. J'ai actuellement 18 ans et j'aimerais préparer (<br /> financièrement entre autre ) mon futur projet. Il est encore flou. Je ne sais pas si je me lance dans un tour du monde ou un tour d'Afrique ou d'Amerique du Sud ... J'ai plusieurs questions qui<br /> me traversent la tête. Je suis stréssée j'ai l'impression que ce sera difficile et chèr de faire le tour du monde. J'aimerais donc si vous êtes disponible s'il vous plait que vous répondiez à mes<br /> questions. J'attends une réponse positive de votre part avant de vous les énumerer !! Merci d'avance. Tous mes voeux de bonheur à votre couple.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
C'est toujours avec autant d'enthousiame que nous vous suivons assis devant notre écran, car pour la rando, MERCI, le souffle nous manque et nous sommes pris de vertiges, comme le dit si bien Josiane, il faut avoir les petits pieds de chinois pour monter les marches!!!!!  Bravo, nous constatons avec plaisir que vous avez toujours la forme olympique, et c'est de circonstance.  Gros bisous à+  Annie et JC
Répondre
B
joyeux anniversaire et bonjour à tous les deuxc'est avec une certaine nostalgie que je blogue ce matin et oui le fil d'ariane du bout du monde se rétrécira à Lyon 7e mais quelle toile de fond tissée sur un an et moi aussi je suis d'accord pour un tour 2 mais TOUS ENSEMBLE..............avez vous grimpé l'escalier où la cascade car vu la largeur des marches il faut des pieds de chinoises bandés depuis la naissance pour y arriver et oui je vois que la chine de Pearl Buck des années (je ne le dirais pas) n'est plus aux mêmes mesures c'est incroyable ce que vous nous faites vivre :les spectacles, les bijoutiers sur l'autoroute, les toilettes panoramiques et j'aimerais faire un petit tour matinal dans la vieille ville de Lijiang sympa heureuse de vous avoir vu en pleine forme et heureux :marjorie avec ses mimis chinois  et patrick magnifique dans la luminosité d'un matin chinoisnous revenons de marseille pour les préparatifs de septembre , un petit tour au ponteux où le gite drômois est toujours chaleureux et acceuillant et je ne vous parle pas de la table d'hôte ... et partons aujourd'hui pour une semaine de vacances à la campagneje vous laisse dans ce pays de démesure que je découvre avec vous par ce blog qui nous a réuni tous pour un tour du monde inoubliable continuez, marchez, grimper, profitez pour terminer cette toile tissée par le fils de votre jeunesseje vous embrasse très fortjosiane
Répondre
P
Coucou,Toujours aussi chouettes les vues, les poupées chinoises aussi par la même occasion!!! Y m'vient une idée...vous qui aimez la randonnée... et si pour le bouquet final vous nous offriez la traversée de la muraille d'un bout à l'autre...Suggestion à cogiter!!!Ici dur labeur et boulot de cons (si vous voyez de qui je parle) en attendant vous pouvez rentrer tranquille les provisions sont faites pour l'hiver!!!Bonne poursuite, à très bientôt car je sens que les échanges vont s'accélérer sur la fin, à moins que la propositon d' Hervé soit suivit et que tout recommence pour le TOUR2.......Biz à tous les 2,@+,Patrick,
Répondre
V
En effet quels beaux paysages qui meritaient tous ces efforts de "gambettes" et Marjorie est superbe encadree des deux pouupees chinoises !!!je vois que la finale est pleine de surprises, tout a votre plaisir .. profitez, profitez !!Danielle et JPaul
Répondre

Articles RÉCents