Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Tour du monde en 1 an
  • : Marjorie 26 ans et Patrick 30 ans vous invitent à parcourir le monde avec eux de août 2007 à août 2008. Marjo391@gmail.com leon391@gmail.com
  • Contact
25 octobre 2007 4 25 /10 /octobre /2007 14:14

Du 19/10/2007 au 26/10/2007

Tout d´abord à la demande générale, une photo de la ¨faune¨ de la plage.

Et bien voilà, comme annoncé dans l´article précécent nous sommes sur Rio de janeiro et plus précisément dans le célèbre quartier de Copacabana. Rio est une immense ville de plus de 12 millions d´habitants et où plus d´un tiers de la population vit en dessous du seuil de pauvreté dans les favelas (je tiens à le rappeller car les photos que nous allons vous montrer ne vont pas forcément faire ressortir cette misère). Le week end nous en avons profité pour nous balader le long de ces fameuses plages (Copacabana, Ipanéma, Leblon...) qui d´ailleurs étaient bien pleines, non pas de touristes, mais belle et bien par les autochtones. Le plus impressionant sur ces plages c´est leur immensité, celle de Copacabana fait  8 km de long, avec une multitude de vendeurs qui proposent un peu tout et n´importe quoi  (de la bouffe variée allant des brochettes de crevettes aux sandwichs en passant par  les brochettes de fromages qu´ils vous font griller avec leur barbecue portatif !, des boissons, des paréos, des bijoux, des ballons...etc). Nous trouverons également sur le bord de la plage énormément de vendeurs de noix de coco qu´ils vous ouvrent et où il reste juste à boire le lait de coco se trouvant à l´intérieur: boisson très raffréchissante quand il fait chaud.

Cette semaine fut consacrée  principalement à la détente: plage, jacuzi, levé tardif...etc. Cela dit nous avons quand même fait quelques visites comme le Pain de sucre pour la vue sur Rio, le Corcovado pour la vue encore, des balades dans le centre ville, vers le jardin botanique et le lac Rodrigo de freitas ancien lac naturel vidé et rempli d´eau de mer pour supprimer les moustiques et donc la malaria. Une des particularités amusante de Rio c´est les bus: dès que c´est un peu dégagé ils se lancent à pleine vitesse laissant littéralement sur place voitures et taxis ( de toute façon ils ont plutôt intéret à dégager du chemin) tout en vous collant au fond de votre siège. Bon c´est pas tout ça mais une île paradisiaque nous attend alors on doit vous laisser ( Ilha grande environ 150 km au sud de Rio).   

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Silence radio depuis 1 semaine !!!!! Ils sont où les cariocas ????<br /> Allez on a compris : vous vous la coulez tellement douce que vous avez oublié que vous aviez des lecteurs très impatients qui attendent la suite de vos aventures....<br /> Profitez et gros bisous.<br /> Corinne
Répondre
C
Mais où sont les plages de rio qui nous font rever?Les beaux mecs musclés en maillot de bain?Les bars a champagne?Allez ne soyez pas trop perso faites nous partager ce doux reve!!!!!!<br /> Nous ont a bien le soleil mais la temperature est quand meme un peu fraiche.Les enfants en profitent a Pommiers car ici ce sont les vacances scolaires. Sandrine, Patrick et Estelle sont venus passer quelques jours avec nous et ont pu voir le debut du voyage.<br /> Nous pensons tous bien fort a vous et bonne route.Bisous.
Répondre
A
Bien les photos de Rio, mais on n'est resté sur notre faim on s'attendait à mieux. Je crois que la farniente sur l'ïle paradisiaque a assez durée, vous allez vous encrouter ?  A bientôt de vos nouvelles. <br /> Bisous à vous deux.
Répondre
F
Et oui ce n\\\'est pas une légende le maillot brésilien existe bien, et est représenté même par des pauv\\\' filles qui posent toute la journée allongées. Je ne comprends qu\\\'elles restent aussi blanches......Ah je suis contente j\\\'ai joué ma blonde 2 secondes. Par contre n\\\'en profitez pas pour vous refaire faire le portrait ou autre chose (Patrick tu n\\\'avais pas dit que tu ferais un cadeau à Marjo en lui offrant un 90D.....).Marjo ne l\\\'écoute surtout pas s\\\'il te propose des trucs pareils!!!!!Vous aurez une mission, sur 100 personnes combien pourraient être refaites.J\\\'attends votre pourcentage avec impatience. Biz et prélacez-vous bien entre mer et jacuzzi.
Répondre
D
Je vois que vous etes passes a de "vrais vacances" ,farniente,visite et plaisirs divers !!! profitez,profitez ,  vous ne savez pas ce que demain vous reserve  !!!! et prenez en plein les yeux   !! <br /> Gros bisous  et au plaisir de vous lire et relire
Répondre

Articles RÉCents