Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Tour du monde en 1 an
  • : Marjorie 26 ans et Patrick 30 ans vous invitent à parcourir le monde avec eux de août 2007 à août 2008. Marjo391@gmail.com leon391@gmail.com
  • Contact
23 novembre 2007 5 23 /11 /novembre /2007 02:34

Du 16/11/2007 au 23/11/2007.

Après avoir passé une journée sur Cordoba, deuxième plus grande ville du pays, mais fort agréable et calme (on se serait presque sentis à Lyon surtout qu´on y a croisé des français fort sympathiques), nous sommes partis à la "campagne" quelques temps. Je m´explique à 50 km de Cordoba nous avons trouvé une petite ville au bord d´un lac, lieu de villégiature de pas mal d´habitants de Cordoba donc trés touristique, mais de touristes du coin; c´était bien reposant malgré la chaleur écrasante l´après-midi, néanmoins supportable au bord de la piscine... Nous avons quand même voulu faire nos petits malins à 3h de l´aprem en faisant le chemin de croix qui montait en haut d´une petite montagne et qui permettait d´avoir un beau point du vue sur la ville et le lac, mais nous avons bien cru y rester tellement il faisait chaud!!!!

Après ces 3 jours, nous sommes partis pour 20h de bus en direction de Puerto Madryn. A l´arrivée nous décidons de prendre un tour qui nous conduira à la péninsule de Valdes où nous resterons finalement 3 jours. Le premier jour nous étions avec un groupe, ce qui nous a permis de découvrir grâce à une promenade en bateau d`environ une heure une dizaine de baleines avec leur bébé: mammifère vraiment impressionnant par leur grandeur et leur grosseur. Puis nous découvrirons les pingouins bien rigolo sur terre et qui m´ont vraiment surpris car je les croyais bien plus gros ( peut être ceci du au contraste avec les baleines) et enfin nous verrons des éléphants de mers qui eux sont aussi assez imposants (environ une tonne) dont la majorité était "avachie" sur la plage. Le deuxième jour à puerto pyramides, après pas mal d´hésitation nous partons faire une plongée un peu particulière, au milieu des lions de mers ( genre de phoques). Au départ tout semblait bien organisé puis à l´arrivée sur le site de plongée tout se complique, équiper la bouteille sur un zodiac avec un vent de folie devient vite très difficile, entrée dans l´eau à 10/12 degrés l´est tout autant et puis un chef de palenqué qui nous plante tous les 2 pour aller chercher deux autres personnes, cela devient vite galère avec le courant de fou qu´il y avait et le peu de visibilié dans l´eau, mais nos efforts seront finalement récompensés dans les 10 dernieres minutes de la plongée oú nous seront en présence de ces fameux lions de mers qui dans l´eau ont une aisance de déplacement assez impressionnante et qui viendront nager vraiment très proche de nous. Le retour en bateau sera tout aussi mémorable avec les vagues, le vent et surtout la vitesse que prendra le zodiac... Enfin , le dernier jour nous partons nous balader le long de la mer où nous observerons au moins 3 ou 4 baleines échouées , difficile d´imaginer qu´un tel animal puisse se retrouver sur la plage, mais nous pensons que ceci est du au marée. Notre promenade sera un peu raccourcie à cause du vent qui soufflait tellement fort que nous avions plutôt pas chaud, mais comme nous a dit un local: ici c´est normal c´est la patagonie, nous en avons donc conclue que ce temps là était plutôt courant dans la région. En fin d´après midi nous sommes repartis sur Puerto madryn où nous y passerons la nuit après avoir rincé quelques locaux au poker dans le casino du coin. Demain, matinée tranquille dans la ville puis départ pour Ushuaia, mais il va falloir être patient car 29 heures de bus et 1800 kilomètres nous attendent: et oui la terre de feu ca se mérite!!!

Baleine près de la péninsule de Valdès.

Eléphants de mer pris en flagrant délit de sieste

Tas de Lions de mer sur un roché.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
léon tu joue au poker ne année sabatique roh !!!!! <br />  <br /> c est pas bien hihi <br /> en tout cas ca a l air super vos coins =) <br /> profitez en bien <br />  
Répondre
J
Lyon 3 degres centigrades ! Veinards ... Mais au Détroit de Magellan il y a des ice-bergs ... Dans l'hémisphère sud ce doit être le temps des cerises ... A réver ... Grosses bises . J.P.
Répondre
E
Rien ne vous arrête, nager avec des "LIONS" de mers doit être<br /> impressionnant. Vous avez eu chaud et froid selon les lieux !!!<br /> J'attends la suite Très agréable de voyager avec vous 2.
Répondre
N
j'attends votre article sur ushuaia avec impatience. j'envie vos dernières rencontres. Mais tout de même, vous auriez  pu éviter d'exposer vos photos de nu, sur la plage. Marjorie n'a pas changé. biz à vous deux.
Répondre
A
A bon les affaires reprennent !!!!!!!<br /> Epreuve d\\\'endurance, plongée à riques, plumée au pocker : allez y mollo, on n\\\'attend toujours de vos nouvelles avec impatience mais quand même!!!!!! soyez prudents "Prudence est mère de sûreté"<br /> Bisous à vous 2
Répondre

Articles RÉCents