Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Tour du monde en 1 an
  • : Marjorie 26 ans et Patrick 30 ans vous invitent à parcourir le monde avec eux de août 2007 à août 2008. Marjo391@gmail.com leon391@gmail.com
  • Contact
22 janvier 2008 2 22 /01 /janvier /2008 05:29

Du 13 /01/08 au 21/01/08

Depuis tout ce temps d'abscence nous avons parcouru beaucoup de kilomètres, découvert de nombreux sites et maintenant nous sommes à Adelaide. Après avoir vu de tres grandes plages avec "beaux" surfeurs et grosses vagues entre Jervis Bay et Phillips Islands, émerveillement dans un parc où se trouvent des koalas (animal vivant uniquement en Australie, se nourissant que de feuilles d'eucalyptus, environ 1 kg par jour et dormant 20 heures sur 24) qui sont comme de vraies peluches et que l'on pourra meme caresser. Les pingouins les plus petits du monde ( 30 cm de haut) seront aussi au rendez vous ce jour-là, se retrouvant au bord de la plage après une longue journée de pêche en mer, ils s'attendent et se regroupent en formant des "paquets " d'un cinquantaine d'individus pour gravir la plage en direction de leurs nids respectif ( effectivement en groupe ils seront plus fort face aux prédateurs éventuels).

Puis, retour à la civilisation avec une journée dans une des plus grandes villes du pays: Melbourne, mélange de bâtiments modernes (voir hyper moderne) avec le style ancien, contraste assez surprenant au depart. Cette ville est bien moins calme que Sydney et peut etre aussi un peu moins belle architecturalement mais beaucoup plus vivante et animée.

Par la suite, nous emprunterons la Great Ocean Road, route longeant une côte terriblement découpée et balayée par les vagues avec entre autre les 12 apotres, série de pilliers géants "plantée" au milieu de l'ocean, ainsi que de nombreux arches tels le London Bridge, Loch Ard Gorge... Ce sera l'occassion d'un réveil matinal pour voir un extraordinaire levé de soleil.

Grampian National Park, nous permis de "jouer" avec les kangourous car ils avaient envahi le camping et n'étaient pas farouche du tout, il y en a même un qui a failli boxer Fanny. En plus, dès le lendemain balade harassante ( 280 m de dénivelé, lol) qui nous a valu moults remontrances du reste du groupe pour la fin de la journée ( voir de la semaine, du mois , de l'année). Voilà, enfin tout ca pour dire que l'ambiance n'est pas au beau fixe ( lol)... ceux qui connaissent les phénomènes qui nous servent d'accolyte actuel comprendront!!!!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
SALUT LES SIX VOYAGEURS<br /> BIEN VU LES NOUVEAUX COMMENTAIRES ET LES PHOTOS A  L'APPUI C'EST TOUJOURS TRES INTERESSANT ET SUPER BEAU AUJOURDHUI C'EST DIMANCHE  ET MAMIE EST VENUE CONSULTER LE BLOG AVEC NOUS. J'ESPERE QUE VOUS PETEZ LE FEU ET QUE VOUS PROFITEZ AU MAXI.ICI IL FAIT MOINS TROIS C'EST TOUT BLANC DE GIVRE.<br /> A BIENTOT  GROSSES BISES A TOUS<br /> TATAN COL, DEDE ET MAMIE 
Répondre
B
que c\\\'est bon de vous relire et d\\\'avoir des nouvelles<br /> et oui et oui les amoureux, à six les dénivelés n\\\'ont pas la même pente pour tous :  l\\\'important est dans le sommet accompli .......<br /> les paysages font toujours rêver , je suis jalouse du lever de soleil que ma copine a pu admirer....<br /> moi aussi je veux un koala si doudou avec ses grands yeux mélancoliques et ses oreilles en fourrure blanche<br /> moi aussi je veux un petit pingouin : un pas cinquante..... je n\\\'ai pas assez de tobogan pour les glissades .....<br /> alors Fanny tu voulais sauter dans la poche du kangourou .....<br /> très heureux d\\\'avoir de vos nouvelles continuez votre merveilleux périple ici le temps n\\\'est pas australe et le vent qui souffle à saint priest ne balaye pas les 12 apôtres....<br /> gros bisous<br /> josiane
Répondre
F
bonjour à vous, ayant un problème avec mon ordi (un virus!!!!!) et que je viens juste de le récupérer je n'avais pu vous suivre dans votre périple. Je vous avais quitté au Chili et vous retrouve en Australie. Je suis heureuse de constater que le rêve continue ainsi que la magie du voyage.  Je pense à vous et vous embrasse. Ah au fait Marjo les koalas et les kangourous en photos c'est bien  mais ne peux tu pas aussi  nous envoyer celles de beaux surfers australiens!!!!!!!!!!!! Déjà qu'on regrette de na pas âtre avec vous mais là......!!!!!!!!!! Corinne
Répondre
P
Enfin!!!Plus y'a de monde moins y'a de nouvelles, c'est vrai ,c'est le constat que tous les suiveurs font. A part çà, je préfère également les koalas, çà aussi c'est super d'approcher ces bestioles dans leur milieu naturel.Que de souvenirs à stocker et que d'anecdotes à nous raconter au retour., en attendant çà fait du bien de vous lire à nouveau.Bonne route et des infos avant  Fevrier, Merci Bises à tous,Patrick
Répondre
D
Si je comprends bien ,plus vous êtes nombreux  moins on a de nouvelles .On avais déjà envisagé de monter une équipe de secours pour commencer les recherches..........Tout s\\\'arrange, c\\\'est bien ,mais on demande des infos au minimum toutes les semaines.<br /> C\\\'est bien que Fanny ait pu prendre des leçons de boxe !!!!!<br /> Les paysages semblent toujours aussi beaux, profitez -en.<br /> Bisous à tous les 6.<br /> Colette et Daniel<br />  
Répondre

Articles RÉCents